06.18.88.54.33

Une Fille Sur Une Echelle

Voici une sélection de diverses réalisations, en intérieur ou en extérieur
par Une Fille Sur Une Échelle

PORTE D'ENTRÉE

Voici une porte abimée par le temps et les intempéries, le vernis disparaissait, elle avait été endommagée lors d’un cambriolage... Bref il était temps de lui rendre une fierté de porte d’entrée ! Après un bon décapage, les petites réparations nécessaires et quelques couches de laque rouge, elle redonne sa dignité à la maison.

TOILES DÉCORATIVES EN 3D

Dans une maison où vivent trois jeunes enfants bien vivants, il fallait trouver une solution pour le couloir, ne trouvant pas de papier peint à sa convenance et ne voulant pas d’une simple peinture, la maîtresse de maison m’a demandé de trouver une solution … Je lui ai présenté un catalogue de toile design 3D.

Ici la toile est posée à l’horizontale, et recouverte d’un beau jaune satiné qui supporte l’éponge et satisfait toute la famille.

RELOOKING RAPIDE AVANT MISE EN LOCATION

Dans un T3 du cœur de Bordeaux, acheté pour être mis sur le marché locatif, j’avais une semaine pour rendre ce bien attractif. Il a fallu faire des choix …

En retirant le vieux revêtement des marches de l’escalier, et après un bon ponçage, j’ai pu donner un look « art Indus » très en vogue actuellement. Le parquet stratifié en excellant état n’était pas vraiment mis en valeur avec la cuisine en chêne des années 80. J’ai donc choisi deux tons dans une gamme de couleur assortie pour repeindre les meubles de la cuisine et deux pans de murs.

POSE DE PARQUET STRATIFIÉ FLOTTANT

Voilà un chantier fait à deux.

CHANGEMENT DE DÉCOR DÉFINITIF

L'ancien séjour traversant de style rustique était très sombre.
La hauteur sous plafond suffisamment élevée permettait de poser un plafond en BA13 sous les lambourdes. Ensuite, j’ai mis en peinture les murs en deux tons de gris et beige très proches. Enfin, une laque d’un blanc légèrement cassé a été appliquée sur les boiseries recouvertes au préalable d’un primaire d’accrochage adapté.

 

RELOOKING DE FAÇADE

Côté jardin : un mur mitoyen à enjoliver et une petite façade nécessitant une réfection

J’ai enduit le mur mitoyen avec un enduit à la chaux couleur gris pale et Géraldine l’a enjolivé d’un dessin naïf. Avec ses nouveaux murs rose framboise et ses menuiseries du même gris, il est devenu agréable de passer des moments de farnienté l’été sur cette terrasse.

Côté rue sur une façade de double échoppe bordelaise,  je suis restée sur un ton de rouge foncé pour la porte d’entrée et j’ai utilisé le même gris pour les grilles et volets.

Une Fille Sur Une Echelle

06.18.88.54.33