06.18.88.54.33

Une Fille Sur Une Echelle

Voici une sélection de travaux réalisés par Une Fille Sur Une Échelle
avec des produits d'origine naturelle

BASE FERRÉE

Voici un effet décoratif qui plaît beaucoup. Selon le support et la couleur choisie, il demande plus ou moins de travail préparatoire. Il s’agit d’un badigeon très épais que l’on vient ferrer avec une lisseuse. Les teintes choisies ici sont blanc Méribel et gris Grande Muraille.

BADIGEON À CHAUD

On voit ici l’effet « nuageux » des badigeons. La porte n’est pas peinte car la maîtresse de maison aime bricoler elle-même mais n’a plus le temps de tout faire… je lui ai simplement préparé le travail !

LA CHAMBRE D'EVA

Voici dans une maison en construction un challenge à relever : Les parents d’Eva voulaient bien deux teintes dans la chambre de leur bébé, mais pas sous la forme d’un mur rose et les autres blancs comme l’on voit beaucoup actuellement.

Après traçage sur les murs, j’ai appliqué un badigeon de chaux Lin Tissé Clair sur la plus grande partie des murs, des bandes horizontales en stuc mat Rose Fiori et de plus grandes zones dans le même stuc éclairci. Effet garanti !

QUE FAIRE AVEC DES MURS EN GOUTTELETTE ?

La gouttelette est un moyen économique pour protéger les murs et c’est pour cela qu’on en voit souvent. Il est possible de s’en débarrasser mais cela donne davantage de travail et revient donc plus cher. Mon astuce est d’utiliser 2 badigeons différents et très épais, contenant notamment de la poudre de marbre, du mica, du sable de silice. En les passant en trois couches, on arrive à une finition intéressante, ici dans un rose FIORY et un blanc Lin Tissé Clair. Pour finir, j’ai mis des paillettes multicolores qui rendent le mur scintillant dans la lumière du soir.

ENDUITS FINS & TEXTURES COORDONNÉES

Souvent dans un intérieur moderne ou ordinaire (avec une hauteur sous plafond de 2.5 m, sans corniche, moulure, cimaise) avec des portes isoplanes et non des portes à panneaux, on peut arriver à faire de jolis décors en apposant des textures.

C’est le cas ici avec un badigeon de chaux sur les murs, un stucco veneziano sur les portes de communication et portes de placard.

ENDUIT A BASE DE CHANVRE ET DE CHAUX

Cet enduit donne un aspect daim et une impression de chaleur. Le chanvre est un excellent isolant thermique et sert dans la construction écologique. Cependant ici il est utilisé à titre décoratif et n’a pas de propriété thermique.

STUC MAT

Ce couple de clients voulait changer de décor et avait l’intention de faire fabriquer une grande tête de lit en bois brut. Après avoir ôté l’ancien papier peint à petites fleurs bleues, nous avons choisi des textures douces, des teintes consensuelles,  pour assortir des rideaux et du linge différents en fonctions des envies et des saisons.

J’ai appliqué un stuc mat pour mettre en valeur la future tête de lit et un badigeon à la caséine dans un ton dégradé. En effet, ayant dû poser sur un pan de mur une toile de rénovation, je ne pouvais apposer un badigeon de chaux car la chaux ne tient pas sur du papier. Finalement, la tête de lit est minimaliste pour profiter du mur !

Une Fille Sur Une Echelle

06.18.88.54.33